Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ernestine - en duel

 PEPA
Frontispice
, Pierre-Emmanuel Prouvost d'Agostino

 

- Sortir de chez moi ! dit-il, embrasé d'amour et de rage, t'en échapper avant que je ne sois satisfait, ne l'espère pas, ne t'en flatte pas, farouche créature... la foudre écraserait plutôt la terre, que je ne te rendisse libre avant que de t'avoir fait servir à ma flamme ! dit-il en prenant cette infortunée dans ses bras...

 

Extrait d'Ernestine, nouvelle suédoise, Sade, 1800

[...]

- Sortir de chez moi ! dit-il, embrasé d'amour et de rage, t'en échapper avant que je ne sois satisfait, ne l'espère pas, ne t'en flatte pas, farouche créature... la foudre écraserait plutôt la terre, que je ne te rendisse libre avant que de t'avoir fait servir à ma flamme ! dit-il en prenant cette infortunée dans ses bras...

Ernestine veut se défendre... mais en vain... Ostiern est un frénétique dont les entreprises font horreur...

[...]

- [...] oh ! non, il est une sorte d'outrage dont une femme ne doit jamais se plaindre... elle ne le pourrait pas sans s'avilir elle-même, et des aveux, dont elle serait forcée de rougir, alarmeraient bien plus sa pudeur que les réparations qu'elle en recevrait ne satisferaient sa vengeance. Ouvrez-moi, sénateur, ouvrez-moi, et comptez sur ma discrétion.

[...]

 

index.jpgSe procurer l'ouvrage :

Ernestine, nouvelle suédoie

Sade

1987 (écrit en 1800)

Gallimard Folio

117 pages

http://www.amazon.fr/Ernestine-Sade/dp/2070423190/

 

 

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.