Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orphée - Glück

Orphee, Orphée aux enfers, Jules MACHARD
Orphée aux enfers - Jules MACHARD

 

Ah! la flamme qui me dévore
Est cent fois plus cruelle encore
L'enfer n'a point de tourments
Pareils à ceux que je ressens

La tendresse qui me presse
Calmera votre fureur
Oui, mes larmes, mes alarmes
Fléchiront votre rigueur

 

 gluck--.jpg gluck
Christoph Willibald Glück (1714-1787)

 

ORPHÉE  Ah! la flamme qui me dévore,
                Est cent fois plus cruelle encore, plus cruelle encore.
                L'enfer n'a point de tourments
                Pareils à ceux que je ressens.

FURIES   Par quels puissants accords,
                Dans le séjour des morts,
                Malgré nos vains efforts
                Il calme la fureur de nos transports.
                Par quels puissants accords, ...

ORPHÉE  La tendresse
                Qui me presse,
                Calmera votre fureur,
                Oui, mes larmes,
                Mes alarmes
                Fléchiront votre rigueur.
                Mes alarmes, mes larmes, ...

FURIES    Quels chants doux et touchants
                Quels accords ravissants!
                De si tendres accents
                Ont su nous désarmer
                Et nous charmer.
                     Qu'il descende aux enfers!
                     Les chemins sont ouverts.
                     Tout cède à la douceur
                     De son art enchanteur,
                     Il est vainqueur !
                     Tout cède à la douceur ...

 

De la sixième à la neuvième minute

https://www.youtube.com/watch?v=-ewwxOSScw0

 

 

 

> A propos de Glück : http://www.musimem.com/gluck.htm

> Pour le livret : http://www.impresario.ch/libretto/libgluorf_f.htm

 

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.